Économie

Le marché mondial des pneus hors route en croissance

Selon de récentes études, le marché mondial des pneus hors route (OTR) est en croissance. Il devrait afficher un taux de croissance annuel de 4% en volume et de plus de 5% en valeur d’ici 2022. La digitalisation, l’automatisation et la connectivité sont les principaux moteurs de la croissance.

Pour Enno Straten, directeur commercial pour les pneus spéciaux CST (Commercial Specialty Tires), constate une évolution des activités hors route : « Continental n’est pas seulement un fabricant de pneus mais également un fournisseur de solutions pour les opérations hors route. Avec des pneus spécifiques pour les différentes industries et applications, nos clients demandent de plus en plus des solutions qui font durer leurs pneus plus longtemps. C’est là qu’interviennent nos solutions et services tels que ContiConnect, et le ContiPressureCheck ».

Le marché du pneu hors route (OTR) se porte bien aussi en Amérique du Nord. Les spécialistes annoncent une hausse annuelle moyenne de 6,50 durant la période 2017-2022. C’est ce que prévoit le rapport de TechSci Research intitulé North America OTR Tire Market By Vehicle Type, By Country, Competition Forecast and Opportunities, 2022. Avec une demande accrue pour les équipements de construction, donc les véhicules de construction. La mécanisation croissante des fermes agricoles a également une influence sur ce marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.