Actu

Le Master Transport et logistique IC Université Lyon 2 s’invite à Thématrans

Pendant 15 ans, la journée Thematrans a été axée autour du transport de voyageurs. Ce projet, porté par les étudiants de Licence professionnelle Management de services de transports de voyageurs, vise deux objectifs principaux : un objectif pédagogique et un objectif d’insertion professionnelle. Depuis deux ans, l’évènement est devenu Thématrans. La grande nouveauté est l’extension du salon au transport de marchandise et à la logistique.

Ce jeudi 12 janvier 2022, la manifestation sera organisée avec une partie en distanciel (échanges avec les anciens des Licences professionnelles et Master dédiés au transport au sein de l’Université Lumière Lyon 2 et du LAET, à partir de 10h00) et une partie au sein des locaux de l’université sur le Campus Berges du Rhône.

Ces rencontres commenceront à 13h30 avec un forum Entreprises au sein du palais Hirsch. Celles-ci pourront faire connaître le transport de marchandises ou la logistique, et les métiers associés et y recruter (futurs alternants, stagiaires, collaborateurs…). Sachant que le Master2 Transport et logistique industrielle et commerciale est passé depuis la rentrée universitaire 2022 au format de l’alternance. Une petite révolution après 40 ans d’existence pour ce diplôme. Un rapprochement université et entreprises souhaité par le Haut Conseil de l’Evaluation de la Recherche et de l’Enseignement. L’équipe universitaire lyonnaise dispose ici de l’expérience de ses deux Licences professionnelles (Gestion des réseaux ferrés et Management des services de transport de voyageurs).

Pour l’Université Lyon 2/LAET, il s’agit de promouvoir les formations de transports auprès des étudiants (tous établissements mais aussi, et surtout, ceux en BTS Transport et prestations logistiques ou issus de DUT GLT) et d’attirer de futurs étudiants (motivés) dans les formations de transports proposées par l’UFR de sciences économiques et de gestion.

A partir de 15h45 et jusqu’à 17h, la conférence plénière évoquera la façon dont le transport et la logistique font face aux crises sanitaires et énergétiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.