Actu

Le Hub de DHL Express de Paris-Charles de Gaulle prêt pour les fêtes

DHL

A quelques heures des pics d’activités comme le Black Friday aujourd’hui ou encore les fêtes de fin d’années, le HUB de DHL Express de Paris-Charles de Gaulle a trouvé son rythme de croisière et ce, seulement un an après son inauguration. La plate-forme traitera plus de 115 000 colis chaque jour durant la semaine la plus dense du lundi 12 décembre.

Depuis son ouverture, plus de 21 millions de colis ont transité par ce hub particulier, acheminés par une cinquantaine de vols par jour dans toute la France et dans le monde. Couvrant une surface de la taille de 13 terrains de football, le nouveau site traite en moyenne 90 000 colis par jour. C’est trois fois plus que notre site précédent.

Le site a également créé plus d’emplois que prévu initialement. 273 jusqu’à présent, 34 de plus que les 239 prévus. Aujourd’hui, 770 employés au total travaillent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour fournir aux clients de DHL Express le meilleur service possible. L’entreprise prévoit d’embaucher 150 personnes supplémentaires en 2023. En fait, cela aidera à faire face à une augmentation estimée de + 5 % du débit en 2023.

La ligne de tri ultramoderne du nouveau centre mesure 1,5 km de long et a une capacité de 38 000 envois (colis et lettres) par heure, soit 15 fois plus que l’installation précédente. À ce jour, 770 employés travaillent jour et nuit dans un immense espace d’entreprise de 32 000 mètres carrés.

DHL

De nouveaux métiers comme Superviseur Sort Control sont apparus, il est responsable de la gestion de la chaîne de tri automatisé qui trie, pèse et livre les colis à leurs bonnes destinations. Son système intelligent offre également la possibilité de trier par destination, code postal, poids, numéro de compte et plus encore. L’automatisation de cette tâche améliore les conditions de travail et s’accompagne d’une ergonomie du poste de travail mûrement réfléchie.

DHL exploite quotidiennement 18 vols DHL directs depuis l’aéroport Charles de Gaulle et utilise 33 vols commerciaux pour transporter des colis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.