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Le Mercedes Sprinter en vente

Mercedes Sprinter

Mercedes annonce le début de la commercialisation de ses Sprinter en septembre. Le véhicule est doté de nouveaux moteurs et transmissions ainsi que d’une technologie d’entraînement entièrement mise à jour et un système de porte coulissante innovant « Speed ​​Delivery Door ».

Au cœur de la mise à jour se trouve le moteur diesel OM 654 de 2,0 litres très puissant et efficace, familier du portefeuille de voitures particulières Mercedes-Benz. L’unité à quatre cylindres sera bientôt disponible à la commande dans un maximum de quatre catégories de puissance.

Le Sprinter adoptera alors également la confortable transmission automatique 9G-TRONIC dans toutes ses variantes de la gamme VP de la marque à l’étoile, en complément de la transmission manuelle à 6 rapports. La troisième nouveauté technique est une nouvelle transmission intégrale avec système Torque-on-demand dans le Sprinter 4×4. Il remplacera le système engageable actuel. A ces gains en confort de conduite s’ajoutent dès ce mois un plus en ergonomie et en sécurité grâce à la Speed ​​Delivery Door.

Alors que le puissant quatre cylindres diesel OM 654 n’était jusqu’à présent disponible dans le Sprinter que pour le fourgon tôlé et le châssis à propulsion arrière, Mercedes-Benz proposera à partir de septembre l’unité comme seul moteur à combustion pour toutes les versions. , y compris la nouvelle variante à traction intégrale.[1] Classé selon les normes d’émissions d’échappement Euro VI-E et Euro 6d, l’OM 654 pourra bientôt être commandé – en fonction de la motorisation et de la variante de carrosserie choisies – dans jusqu’à quatre catégories de puissance avec 84 kW/114 ch, 110 kW/150 ch , 125 kW/170 ch et 140 kW/190 ch.

Dans le prolongement de la gamme actuelle de voitures particulières, Mercedes-Benz associe le diesel de pointe de 2,0 litres du Sprinter à la confortable transmission automatique 9G-TRONIC. La transmission de puissance à la pointe de la technologie remplace l’ancien 7G-TRONIC PLUS. Avec les caractéristiques de surmultipliée prononcées, ses neuf vitesses maintiennent les régimes moteur bas dans presque toutes les situations de conduite, ce qui signifie également des économies considérables de consommation de carburant et une réduction notable des vibrations et du bruit. Des éléments hydrauliques optimisés permettent également des changements de vitesse rapides et à peine perceptibles avec pratiquement aucune interruption de la puissance de traction. Le « Drive Select » et les palettes de changement de vitesse sur le volant permettent au conducteur d’intervenir manuellement dans le profil de changement de vitesse actuel. Un autre avantage : malgré deux vitesses supplémentaires, la boîte automatique 9G-TRONIC nécessite aussi peu d’espace d’installation que son prédécesseur le 7G-TRONIC PLUS.

Comme précédemment, le Sprinter peut être commandé non seulement avec les roues motrices avant et arrière dans ses désignations de modèle fermées et ouvertes; il peut également être commandé avec une transmission intégrale – à partir de septembre avec un tout nouveau système, également partiellement dérivé du système modulaire actuel de Mercedes-Benz Cars. Contrairement au système précédent enclenchable, qui transmettait 35 % du couple à l’avant et 65 % à l’essieu arrière en mode 4×4, il peut répartir les couples d’entraînement de manière entièrement variable entre l’essieu avant et l’essieu arrière en fonction de la situation et sans aucune intervention de la part de le conducteur (Torque-on-demand). La répartition entièrement variable du couple est assurée par un embrayage multidisque à commande électronique intégré à la boîte de transfert. Si l’embrayage multidisque est désengagé en conduite normale, l’essieu arrière entraîne entièrement le véhicule. Avec l’embrayage engagé, l’essieu avant entre en jeu. Cela garantit une traction élevée et une maniabilité sans effort. Un autre avantage par rapport à l’ancienne transmission intégrale enclenchable : en plus du confort accru grâce à la répartition automatique du couple, le nouveau système fonctionne beaucoup plus silencieusement.

Le nouveau Sprinter 4×4 sera bientôt disponible de série en combinaison avec le moteur OM 654 de 140 kW/190 ch et la transmission automatique 9G-TRONIC – et ce jusqu’à une catégorie de poids de 5,5 tonnes de PTAC.

(avec communiqué Mercedes)

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