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Le Ministère de l’Ecologie s’engage pour valoriser le rechapage des pneus Poids lourd

Le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire publie, à destination du réseau des acteurs de la commande publique, un document de promotion du pneumatique rechapé Poids Lourd. « Plus que jamais, l’enjeu est de faire de la commande publique un levier pour déployer l’économie circulaire et favoriser une mobilité sobre et durable » indique le communiqué.

Ce document a été conçu dans le cadre de l’Engagement pour la croissance verte pour la valorisation du rechapage et l’allongement de la durée de vie des pneumatiques signé entre le Ministère de l’Écologie, le Ministère de l’Économie et le SNCP (Syndicat national du caoutchouc et des polymères) début 2017 pour une période de 3 ans (2017 – 2020).

“Ce travail est en totale cohérence et complémentarité avec l’article 60 de la loi contre le gaspillage et l’économie circulaire du 10 février 2020.”

Cette plaquette est diffusée sur la plateforme RAPIDD (Réseau des administrations publiques intégrant le développement durable). Ce réseau rassemble :

– au sens large des acteurs de la commande publique durable (acheteurs, prescripteurs, décideurs…) ;

– les membres de l’Inter-réseaux Commande publique et développement durable ;

– les interlocuteurs Services publics écoresponsables.

Consulter le site de référence du rechapage : www.rechapage.fr

 

Cette plateforme rechapage est structurée autour de 6 rubriques :

  • Pourquoi rechaper ?
  • Les bénéfices utilisateurs en termes d’économie et de compétitivité mais aussi de respect de l’environnement
  • Vrai ou Faux ?
  • Simulateur Green Deal Tyre® : comparaison des performances économiques et environnementales des pneus multivies (premium + rechapage) et des pneus monovies (non rechapables).
  • Chiffres clés
  • Media center
Hervé Rébillon
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