Articles 18H

Le modèle 579 de Peterbilt

Peterbilt a dévoilé en février dernier son nouveau modèle 579. Le véhicule lancé en 2012 a été amélioré en particulier en termes d’aérodynamisme et de confort. « Les concepteurs et les ingénieurs de Peterbilt ont livré le camion le plus avancé technologiquement que Peterbilt ait jamais construit » a déclaré le constructeur.

Les principales modifications : le nouveau 579 change sur la plan design extérieur avec un nouveau capot Metton plus étroit et plus incliné et des composants aérodynamiques optimisés. Outre le look, le véhicule est doté des nouveaux moteurs 2021 Paccar MX-13 et MX-11 et Paccar transmission automatisée.

À l’intérieur, les caractéristiques de confort sont améliorées avec une cabine et une couchette 10% plus silencieuses, un espace de rangement supplémentaire, un nouveau volant intelligent et un micro Bluetooth amélioré. Le camion est doté d’un nouveau tableau de bord numérique de 15 pouces avec une interface claire et intuitive. Il est équipé enfin de systèmes avancés d’assistance à la conduite offrant aux conducteurs les dernières technologies de sécurité sous forme d’atténuation des collisions, d’avertissement de sortie de voie et de la nouvelle assistance au maintien de voie (LKA).

Le nouveau modèle 579 a été testé avant sa sortie chez plus de 50 clients accumulant ainsi 2,4 millions de kilomètres sur routes en conditions réelles et dans le centre technique de Paccar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *