TRM24 Le Mag

Le Musée DAF fait peau neuve

Véritable succès public, le musée DAF récemment rénové à Eindhoven, a été officiellement inauguré par le professeur Peter van Vollenhoven, membre de la famille royale néerlandaise qui a toujours eu des liens privilégiés avec DAF, et en présence de la quasi-totalité de ses 160 bénévoles.

Avec son nombre record de visiteurs, près de 60 000 par an, le musée DAF est l’un des musées les plus populaires de la région d’Eindhoven et certainement le musée le plus populaire de la ville, selon les recherches sur Tripadvisor. Non contents de ces excellents résultats de fréquentation, les dirigeants du musée DAF veulent en faire une attraction encore plus excitante. Après dix-huit mois d’importants travaux de rénovation et de modernisation, le musée vise maintenant 80 000 visiteurs par an.

Lorsque vous entrez dans le “nouveau” musée, la première chose que vous remarquez est la toute nouvelle entrée, le restaurant, la nouvelle boutique cadeaux et l’aspect général très contemporain. Cependant, le plus grand changement se voit une fois que vous entrez dans le hall d’exposition : une toute nouvelle zone offre 1 100 m² d’espace supplémentaire.

« Cette expansion nous a donné encore plus d’espace pour mieux exposer les faits marquant de la riche histoire de DAF, a déclaré Marc Van Doorne, président des Amis de la Fondation du Musée DAF et petit-fils du fondateur de DAF, Hub Van Doorne. Cela signifie également que nous avons maintenant la possibilité de retracer toute l’histoire de DAF des origines à aujourd’hui. Il est important de souligner l’attachement de la marque aux transports modernes et de présenter les derniers développements réalisés, notamment dans la technologie des moteurs. Van Doorne’s Aanhangwagen Fabriek, plus tard appelé Van Doorne’s Automobiel Fabriek, a toujours été reconnu pour ses solutions innovantes. Ces solutions ont été adoptées sur des remorques, puis des voitures et des camions, qui sont tous exposés dans ce Musée DAF. »

Le musée a été inauguré vendredi dernier par le professeur M. Pieter van Vollenhoven, arrivé au musée DAF dans un poney DAF unique. Seulement 15 de ces camions ont été produits, dont un appartenait à la famille royale néerlandaise.

« Je suis sûr que mon grand-père Hub et son frère Wim Van Doorne auraient été vraiment très fiers s’ils avaient pu voir ce que nous avons accompli avec ce nouveau musée DAF, a déclaré Marc Van Doorne. Nous sommes particulièrement reconnaissants envers nos plus de 160 bénévoles, qui sont, pour la plupart, des anciens employés enthousiastes de DAF, sans qui nous n’aurions pas pu réaliser cette rénovation. C’est eux qui s’assurent que tout dans le musée sera prêt à recevoir nos visiteurs tous les jours. »

Pour célébrer l’ouverture officielle du nouveau musée DAF, une journée portes ouvertes aura lieu les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *