Camions

Le nouveau ë-Jumper 100% électrique

Une autonomie jusqu’à 340 km

Citroën poursuit son offensive électrique avec le nouveau ë-Jumper 100% électrique. Le fourgon compact est le 3ème véhicule utilitaire électrifié et le 6ème modèle électrique lancé en 2020 par la marque. Dès 2021, 100% des véhicules utilitaires légers de la gamme Citroën proposeront une offre électrifiée avec ë-Berlingo Van qui rejoindra ë-Jumpy et ë-Jumper l’année prochaine.

Le nouveau ë-Jumper répond à une cible professionnelle qui choisira l’offre la plus adaptée avec 2 niveaux d’autonomie (jusqu’à 340 km en cycle d’homologation WLTP), pour assurer l’ensemble des missions quotidiennes y compris dans les zones réglementées et 2 capacités de batteries 37 kWh et 70 kWh. 4 longueurs et 3 hauteurs sont proposées. Une charge utile jusqu’à 1890 kg (sur le châssis-cabine) et un volume de chargement jusqu’à 17 m3. Enfin, 4 PTAC (poids total autorisé en charge) permettant de supporter jusqu’à 4 tonnes sont présentés.

Le nouveau ë-Jumper est équipé d’une seule vitesse variable permettant non seulement de faciliter la conduite mais également d’optimiser l’efficience du moteur électrique et ainsi de gagner en autonomie. De plus, ë-Jumper est doté d’un récupérateur d’énergie permettant de contrôler le fonctionnement avant- arrière et les fonctions de récupération de la puissance de freinage régénérative dans certaines phases. Ainsi l’énergie est récupérée à la fois lorsque l’accélérateur est relâché et la pédale de frein enfoncée.

  • Puissance moteur de 96 kW (120 ch) / 260 N.m.
  • Vitesse maximale de 110 km/h (pour 3,5 tonnes de charge) et 90 km/h réglementaires (pour 4 tonnes),
  • 3 positions de vitesse : D (Drive), N (Neutral) et R (Reverse).
  • Liberté d’accès aux zones réglementées avec seuils d’émissions de CO2,
  • Coût à l’usage réduit.

Le nouveau ë-Jumper arrivera dans le réseau Citroën fin 2020. Avec cette version 100% électrique, « Inspirëd by Pro », le constructeur entend consolider les performances de Jumper qui connaît une croissance de 1,5 points de part de marché en Europe entre 2016 et 2019.

D'autres articles pourraient vous intéresser
oleo100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *