Camions

Le nouveau ë-Jumper 100% électrique

Une autonomie jusqu’à 340 km

Citroën poursuit son offensive électrique avec le nouveau ë-Jumper 100% électrique. Le fourgon compact est le 3ème véhicule utilitaire électrifié et le 6ème modèle électrique lancé en 2020 par la marque. Dès 2021, 100% des véhicules utilitaires légers de la gamme Citroën proposeront une offre électrifiée avec ë-Berlingo Van qui rejoindra ë-Jumpy et ë-Jumper l’année prochaine.

Le nouveau ë-Jumper répond à une cible professionnelle qui choisira l’offre la plus adaptée avec 2 niveaux d’autonomie (jusqu’à 340 km en cycle d’homologation WLTP), pour assurer l’ensemble des missions quotidiennes y compris dans les zones réglementées et 2 capacités de batteries 37 kWh et 70 kWh. 4 longueurs et 3 hauteurs sont proposées. Une charge utile jusqu’à 1890 kg (sur le châssis-cabine) et un volume de chargement jusqu’à 17 m3. Enfin, 4 PTAC (poids total autorisé en charge) permettant de supporter jusqu’à 4 tonnes sont présentés.

Le nouveau ë-Jumper est équipé d’une seule vitesse variable permettant non seulement de faciliter la conduite mais également d’optimiser l’efficience du moteur électrique et ainsi de gagner en autonomie. De plus, ë-Jumper est doté d’un récupérateur d’énergie permettant de contrôler le fonctionnement avant- arrière et les fonctions de récupération de la puissance de freinage régénérative dans certaines phases. Ainsi l’énergie est récupérée à la fois lorsque l’accélérateur est relâché et la pédale de frein enfoncée.

  • Puissance moteur de 96 kW (120 ch) / 260 N.m.
  • Vitesse maximale de 110 km/h (pour 3,5 tonnes de charge) et 90 km/h réglementaires (pour 4 tonnes),
  • 3 positions de vitesse : D (Drive), N (Neutral) et R (Reverse).
  • Liberté d’accès aux zones réglementées avec seuils d’émissions de CO2,
  • Coût à l’usage réduit.

Le nouveau ë-Jumper arrivera dans le réseau Citroën fin 2020. Avec cette version 100% électrique, « Inspirëd by Pro », le constructeur entend consolider les performances de Jumper qui connaît une croissance de 1,5 points de part de marché en Europe entre 2016 et 2019.

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