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Le nouveau pneu Duravis Van adapté aux VUL électriques

Bridgestone lance son nouveau pneu utilitaire, le pneumatique Duravis Van. Adapté aux véhicules électriques, le pneu Duravis Van bénéficie de la technologie Enliten pour offrir aux opérateurs des performances renforcées et des avantages déterminants en termes de durabilité.

Ce pneu été premium destiné aux véhicules utilitaires légers offre une efficacité maximale dans les différentes conditions d’utilisation pouvant être rencontrées au quotidien. Du transport régional jusqu’à la logistique du dernier kilomètre, le nouveau Duravis Van de Bridgestone minimise les temps d’immobilisation des flottes et contribue à réduire le coût total de possession, ce qui en fait le produit idéal pour les professionnels soucieux d’optimiser la gestion de leurs pneumatiques, tout en accordant la priorité à la sécurité et à la fiabilité.

Le pneu Duravis Van, également adapté aux véhicules électriques, a été développé pour répondre aux demandes de la clientèle et maximiser l’efficacité de leurs activités professionnelles. Selon les tests réalisés par le laboratoire indépendant TÜV SÜD, le nouveau pneu de Bridgestone offre le plus long kilométrage de sa catégorie, ainsi que les meilleures performances au freinage sur route sèche et mouillée.

Le Duravis Van obtient également le niveau de labelling le plus élevé pour son adhérence sur sol mouillé, contribuant à la sécurité des conducteurs sur la route, même dans les conditions météorologiques les plus défavorables.

Le nouveau pneu Duravis Van réduit de 21 % la résistance au roulement, lui permettant d’obtenir un niveau de labelling B dans la plupart des dimensions proposées. Ce niveau de performance se traduit par une meilleure efficacité énergétique, et donc des économies de carburant pour les véhicules thermiques ou une plus grande autonomie des batteries pour les véhicules électriques.

Technologies de pointe

Le pneu Duravis Van présente différentes innovations notables, avec une bande de roulement symétrique, une conception optimisée de la carcasse, des lamelles revisitées sur la bande de roulement et une nouvelle répartition des pavés, à quoi s’ajoute une technologie de contact améliorée pour maximiser les performances. Un mélange innovant permet en outre d’améliorer la maitrise des combinaisons chimiques, avec pour résultat un meilleur équilibre entre le mécanisme de renforcement du pneu et sa résistance au roulement.

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