Camions

Le nouveau Western Star 57X

Daimler Truck North America (DTNA) vient de dévoiler aux USA son tout nouveau camion longue distance Western Star 57X. Camion emblématique de la marque américaine, dernier membre de la famille de produits X-Series, il offre un design remarquable et un look chromé caractéristique. Le lancement de sa production est prévu au cours du premier trimestre 2023 dans l’usine de production de Daimler Truck North America à Cleveland, en Caroline du Nord (USA).

Western Star a repensé l’ensemble de la série X pour répondre aux besoins des clients en matière de sécurité, d’efficacité et de durabilité. Le tout nouveau 57X est conçu principalement pour les clients qui travaillent sur de longues distances, en particulier dans le segment des petites flottes ou dans celui des propriétaires-exploitants – contrairement aux séries 47X et 49X, destinées principalement aux clients des véhicules spéciaux et de chantier.

Différentes variantes du 57X sont proposées pour nombre d’applications. Des versions plus ou moins courtes sont disponibles avec des hauteurs intérieures différentes entre 152 et 183 cm, la version la plus longue comprenant lit et salon pour le conducteur. Une isolation améliorée, un pare-brise plus grand, une ventilation et des commandes de température plus faciles à utiliser améliorent le confort du conducteur.

Le pack LED donne au 57X un caractère particulier et aide à améliorer la sécurité avec un éclairage routier optimisé. De nombreuses autres caractéristiques et options de confort permettent également au client de personnaliser davantage le camion aux besoins du conducteur.

Le Western Star le plus efficient de tous les temps

Le nouveau Western Star 57X est environ 6 % plus efficace que son prédécesseur, le 500XE, ce qui en fait le camion Western Star le plus efficace jamais produit. Les clients peuvent choisir entre différentes motorisations. Les moteurs Detroit DD13 Gen 5, DD15 Gen 5 et DD16 offrent tous une efficacité maximale avec des performances élevées. Le 57X est disponible avec les transmissions Detroit DT12 Direct ou High-Speed AMT, qui réduisent la consommation de carburant tout en augmentant l’efficacité, la rapidité de passage des rapports sans oublier la réduction de l’usure.

Le système Intelligent Powertrain Management anticipe le terrain et adapte le camion et sa chaîne cinématique aux conditions routières afin d’en maximiser l’efficacité. Diverses optimisations du châssis et de la cabine réduisent encore les chiffres de consommation de carburant de ce nouveau 57X – capot aérodynamique, aérations dans les pare-chocs revues, jupes flexibles entre la cabine du conducteur et le châssis.

De nouvelles fonctionnalités techniques et de confort

Le Western Star 57X offre aux clients une sécurité et un confort accrus grâce aux technologies éprouvées de DTNA. Le Detroit Assurance 5.0 Safety System avec Active Brake Assist 5 comprend le système caméra/radar, le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance de voie active en option. Le 57X peut être équipé de l’Active Side Guard Assist, une technologie de pointe conçue pour atténuer les problèmes d’angle mort lorsque le camion tourne à droite.

Le 57X est le premier camion Western Star à avoir une planche de bord à affichage numérique qui permet la configuration de l’instrument et simplifie le contrôle des fonctions (via Apple Car Play et Android Auto) et des informations sur le véhicule. Les commandes intégrées au volant permettent aux conducteurs de contrôler la plupart des fonctions d’information sans quitter le volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.