Camions

Le nouvel Iveco Daily doté d’une suspension pneumatique intelligente

Iveco a présenté mardi dernier en même temps que le S-Way la nouvelle gamme Daily dotée d’AIR-PRO, une suspension pneumatique intelligente exclusive à contrôles électroniques intelligents, une première. Le véhicule est équipé d’une connectivité de niveau supérieur avec l’utilisation d’Amazon Alexa.

Thomas Hilse, président de la marque Iveco, a déclaré : « Avec le nouveau Daily, nous passons à la vitesse supérieure et faisons le choix de l’intelligence. Il offre un niveau d’innovation qui ne trouve aucun équivalent sur le marché. Il embarque le meilleur niveau de confort et de sécurité de sa catégorie, une flexibilité extraordinaire et une focalisation sur la mission, ainsi qu’une réduction notable du TCO et un portefeuille de services connectés IVECO ON en constante expansion. Pour nous, l’amélioration est un processus sans fin. Lorsque nous atteignons un objectif, nous commençons immédiatement à travailler sur le prochain. Nous ne nous arrêtons jamais. »

Le nouveau Daily introduit la suspension pneumatique révolutionnaire AIR-PRO, qui s’adapte continuellement aux conditions d’utilisation pour offrir une conduite exceptionnellement souple et sûre pour le conducteur et le chargement. L’unité AIR-PRO Continuous Damping Control (CDC) réagit presque instantanément aux perturbations de la route, en calculant toutes les 10 millisecondes la pression idéale sur chaque amortisseur pour délivrer la meilleure réaction dynamique. Les vibrations réduites de 25 % contribuent également à créer une expérience de conduite incroyablement confortable.

Le nouveau Daily est doté de Driver Pal via les commandes vocales Amazon Alexa. Ce nouveau compagnon vocal permet au conducteur d’interagir avec le véhicule et avec une communauté de conducteurs via les commandes vocales, et offre une expérience de conduite sûre, sereine et confortable. IVECO Driver Pal offre deux plateformes uniques développées avec AWS Professional Services et l’équipe Alexa Auto. La première, MYIVECO, donne la possibilité au conducteur de vérifier l’état de santé du véhicule, de paramétrer et gérer le système de navigation, de demander une assistance si nécessaire et de solliciter des conseils sur le style de conduite pour économiser du carburant et voyager en toute sécurité.

A lire aussi : tout savoir sur le nouveau S-Way

Le nouveau Daily intègre une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports qui offre une excellente expérience de conduite avec une maniabilité et une précision de haut niveau. Grâce à cela, le véhicule deviendra un favori des conducteurs pour les missions urbaines, qui bénéficieront d’un plus grand confort pendant les longues journées au volant.

La technologie de moteur ultra-moderne et le système de post-traitement garantissent la conformité totale aux normes Euro 6-D Final et Euro VI-E en conditions réelles et à vie (facteur de conformité = 1), en avance sur les réglementations. Le moteur de 2,3 litres optimisé permet de réaliser des économies de carburant jusqu’à 6 % et améliore la polyvalence du Daily avec une augmentation du couple allant jusqu’à 15 % pour les applications exigeantes.

Le nouveau Daily reste fidèle à sa réputation de polyvalence grâce à sa gamme étendue de motorisations. Il s’agit du seul véhicule proposant deux moteurs optimisés pour apporter le meilleur de la performance à chaque mission. Le FA1 de 2,3 litres avec une puissance allant de 116 à 156 ch (disponible en homologation poids léger et poids lourd) et le F1C de 3,0 litres avec une puissance allant de 160 à 207 ch. Le moteur FA1 de 2,3 litres se démarque par son efficacité énergétique, en réalisant des économies allant jusqu’à 6 % en cycle WLTP par rapport au modèle précédent.

Enfin, le nouveau Daily est équipé de tout nouveaux sièges avec des coussinets centraux dans le coussin et le dossier, ainsi que d’un appui-tête à mémoire de forme, une première de l’industrie pour les véhicules utilitaires. La mousse épouse le corps et répartit le poids de manière uniforme pour réduire les pics de pression de 30 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *