A (RE)VOIR Actu

« Le parcours vers la neutralité carbone commence avec le gaz naturel » Thomas Hilse, Pdt IVECO

Thomas Hilse, le président d’IVECO, est intervenu lors du 8ème Congrès de Gasnam, l’association qui défend le gaz naturel et renouvelable – biométhane et hydrogène – comme carburant pour le transport routier et maritime en Espagne et au Portugal. Il a déclaré que « le parcours d’IVECO vers la neutralité carbone commence avec le gaz naturel et passe par le GNL, le pont vers l’hydrogène, et le bio-GNL, propulseur vers la destination finale : un choix complet de solutions pour une mobilité verte. »

Le patron d’IVECO a souligné que : « l’objectif ultime du transport zéro émission sera atteint grâce à différentes technologies, en fonction des missions et des applications des clients. Il n’y a pas de solution unique. »

Pablo Cebrián, vice-Président du développement produit et de l’ingénierie chez IVECO, a participé à une table ronde sur « La mobilité à l’hydrogène : un avenir de plus en plus présent ». Il a rappelé que « toutes les technologies existantes, ainsi que celles en cours de développement, sont nécessaires si nous souhaitons atteindre l’objectif de réduction fixé pour 2030, et bien évidemment parvenir à un transport 100 % sans CO2 d’ici 2050. L’hydrogène est la meilleure alternative du futur pour le transport longue distance et au cours des cinq prochaines années, nous allons assister à une incroyable accélération de toutes les technologies qui rendront cela possible : la production, la distribution, le stockage à haute pression dans les camions et, surtout, les piles à combustible. »

IVECO qui a été l’un des tout premiers constructeurs à lancer le gaz naturel revendique 35 000 camions roulant au gaz vendus. La marque est pour l’instant le seul constructeur à offrir une gamme complète de modèles au gaz naturel, avec trois familles de moteurs allant de 136 à 460 ch, et des véhicules allant de 3,5 à 40 tonnes, qu’il s’agisse de véhicules de transport de personnes, d’utilitaires légers ou poids lourds longue distance. Son offre comprend l’IVECO S-WAY NP 460, le seul véhicule du marché doté d’une autonomie de 1 600 km et d’une puissance de 460 ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *