Actu

Le premier concours d’apprentis d’Iveco

Iveco a lancé son tout premier Challenge d’Apprentis. Pour le constructeur, l’objectif est de dynamiser et d’étendre son plan de formation. Après plusieurs phases de sélections, la phase finale ne compte que trois binômes apprentis maître d’apprentissage.

Le concours a permis de créer une relation de confiance entre maitre et élève souvent ignorée dans une formation. Le maître enseigne et coache alors que l’élève peut intervenir directement sur le véhicule et montrer ses compétences et son professionnalisme. Cet évènement permet aux jeunes en formation de pouvoir s’exprimer et de l’aider leur potentiel s’exprimer, estime Iveco.

“Avec cette opération, Iveco souhaite redorer l’image du secteur notamment auprès des jeunes générations. Cette première édition du Challenge des apprentis nous a permis de mettre en avant notre volonté de qualifier notre réseau et de valoriser la formation des futurs techniciens en atelier. Proposer un véhicule fiable et de qualité, avec un service associé de haut niveau, voilà la clé de la réussite ! ” a déclaré Jérôme Cheronnet, responsable du Brand Service Iveco.

Le concours est organisé par le centre de formation technique d’Iveco France à Trappes (75), les phases de sélections ont été mises en place en partenariat avec les CFA liés à la marque : GARAC à Argenteuil (95), TECHNOPOLYS à Chambéry (73) et ISAAC de l’Etoile à Poitiers (86).

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.