Camions

Le premier porteur frigorifique entièrement électrique au Luxembourg

Voici le premier porteur frigorifique entièrement électrique au Luxembourg. Il appartient à Biogros, un grossiste et distributeur. Frigoblock a équipé le prototype de porteur MAN eTGM du groupe frigorifique FK25i à filtre-variateur.

Au cours des huit premiers mois d’exploitation, Biogros a économisé plus de 2 900 litres de diesel, ce qui équivaut à environ 9,4 tonnes de CO2, par rapport à un porteur thermique similaire dans son parc. D’ici à la fin de l’année, l’entreprise prévoit d’économiser un total d’environ 22 tonnes de CO2, plus de 20 % des émissions de l’ensemble de son parc grâce au porteur électrique frigorifique FK25i

Biogros a décidé d’élargir son parc de véhicules de distribution avec un nouveau porteur électrique réfrigéré. Le MAN eTGM choisi devait être équipé d’un groupe frigorifique pouvant fonctionner entièrement à l’électricité et être connecté et alimenté par la batterie principale du porteur avec un faible impact sur la plage de fonctionnement du véhicule. Le groupe frigorifique FK25i de FRIGOBLOCK répondait à tous ces critères.

Le porteur eTGM 26 tonnes équipé du FRIGOBLOCK FK-25i peut transporter 18 palettes et a une autonomie maximale de 200 km. Cela convient parfaitement à la distribution régionale d’aliments biologiques de l’entreprise qui se caractérise par des livraisons impliquant de nombreux arrêts. L’un des principaux avantages supplémentaires du véhicule frigorifique est la quasi-absence de pollution sonore, ce qui contribue à des livraisons silencieuses et à zéro émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.