Camions

Le premier Renault Trucks électrique livré en Espagne

Un premier Renault Trucks D Wide Z.E. a été livré à la société espagnole Urbaser. Le camion 100% électrique, le premier dans le pays, est destiné à la collecte de déchets à Barcelone.

« Pour Renault Trucks, la mobilité électrique est la réponse à la problématique de la qualité de l’air et des nuisances sonores en milieu urbain », a expliqué François Bottinelli, directeur général de Renault Trucks Espagne. « Et la livraison de ce premier Renault Trucks 100 % électrique en Espagne en est la traduction concrète.

Désormais produit en série dans l’usine du constructeur à Blainville-sur-Orne (Normandie), le Renault Trucks D Wide Z.E. offre un PTAC de 26 tonnes, un empattement de 3 900 mm, dispose de deux moteurs électriques d’une puissance totale de 370 kW (puissance continue de 260 kW) et affiche un couple maximal des moteurs électriques de 850 Nm et un couple maximal au pont de 28 kNm. Le stockage de l’énergie par batteries lithium-ion de 200 kWh lui permet de réaliser les tâches très exigeantes de collecte des déchets.

Après Paris et Lyon, Barcelone est la troisième ville européenne à se doter d’une benne à ordures ménagères Renault Trucks 100 % électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *