Actu

Le président de Scania prend la présidence de Traton

Changement à la tête de Traton (MAN, Scania, Navistar, Volkswagen Caminhões e Ônibus). L’actuel président de Scania, Christian Levin, devient président de Traton. Il succède à Matthias Gruendler qui quittera l’entreprise.

Le directeur général de Volkswagen, Herbert Diess, s’est félicité du remaniement de la direction, ajoutant que la société avait désormais la possibilité de maximiser les synergies avec les marques de camions Navistar et MAN.

« Electrifier notre entreprise de camions, la préparer à un avenir de conduite autonome et étendre notre empreinte mondiale nécessitera de nouvelles approches conjointes pour générer de l’échelle”, a déclaré Diess sur Twitter. « Nous nous débarrassons de la structure complexe et la remplacerons par une gestion allégée comprenant les trois marques de camions. »

« L’évolution du groupe Traton se poursuit et la stratégie comprend une plus grande concentration sur le développement durable, en particulier à travers la mobilité électrique, la numérisation et la connectivité ; l’intégration de Navistar et la croissance sur le marché nord-américain, ainsi que la poursuite des investissements en Chine au cours des prochains ans », a expliqué Levin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *