Camions

Le prochain Western Star en phase de tests avant son lancement

Western Star dévoilera son nouveau camion le 29 septembre prochain. On en sait un peu plus sur le véhicule actuellement en tests (les plus extrêmes jamais réalisés). C’est l’équipe d’ingénierie de validation des produits (PVE) de Daimler Trucks North America (DTNA) qui a été chargée de ces nombreux tests.

« Nos clients travaillent dans les environnements les plus difficiles au monde, des endroits où la durabilité et le temps de productivité sont essentiels », a déclaré David Carson, vice-président senior du secteur vocationnel de DTNA. « Nous avons mis le prochain Western Star à l’épreuve pour nous assurer que ce camion dépasse leurs attentes. Nous avons une réputation bien méritée de fiabilité et de solidité sur laquelle nos clients savent qu’ils peuvent compter lorsqu’ils se rendent sur le chantier et pendant le trajet. Et nous avons livré pour eux ».

Tous les essais ont été réalisés sur terrain d’essai High Desert de DTNA à Madras, dans l’Oregon, situé à une altitude de 729 mètres 2390 pieds et avec des sommets de 3 000 mètres. Cette position permet aux ingénieurs de tester dans la neige, la pluie et la chaleur torride pendant les mois d’été.

Photo fournie par le constructeur

Parmi les tests réalisés : ceux de durabilité des véhicules et de leurs cabines effectués avec des plateaux vibrants. Ces derniers peuvent tester les camions sur l’équivalent d’un million de kilomètres et, ce en moins de deux mois. Afin de répondre aux exigences inébranlables de résistance et de durabilité tout en mettant l’accent sur la sécurité du conducteur, l’équipe PVE de DTNA a détruit de nombreuses cabines avec plusieurs tests d’écrasement de cabine. Le test du pendule a appliqué une force aux coins supérieurs de la cabine tandis que le test de résistance du toit a appliqué une force supplémentaire au toit pour épuiser sa résistance. Les deux tests ont fourni des données de test inestimables pour la nouvelle conception de cabine plus légère afin de garantir qu’elle correspondait et surpassait les performances des autres camions Western Star. Les tests d’impact de la cabine sont effectués alors que les camions sont équipés d’un certain nombre de capteurs et de caméras pour collecter 200 points de données uniques, qui sont tous utilisés pour fournir des véhicules axés sur la sécurité aux flottes de clients et à leurs opérateurs.

Les essais de choc des cabines sont effectués alors que les camions sont équipés d’un certain nombre de capteurs et de caméras pour collecter 200 points de données uniques, qui sont tous utilisés pour livrer des véhicules axés sur la sécurité aux flottes de clients et à leurs opérateurs.

Le tout nouveau camion est en passe de devenir le Western Star le plus résistant de l’histoire de la marque après avoir été soumis aux conditions de tests les plus extrêmes.

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