Equipementiers

Le projet Advancer de Thermo King récompensé

Le nouveau groupe frigorifique pour semi-remorques Advancer et la ligne de fabrication de Thermo King ont été reconnus comme le meilleur projet d’ingénierie de 2020 en Irlande. Ils ont remporté le titre prestigieux Engineering Endeavour of 2020 décerné par Engineers Ireland.

Le projet Advancer de Thermo King comprend le groupe frigorifique innovant pour semi-remorques Advancer A-Series, ainsi que la ligne de production à la pointe de la technologie. Le projet a été reconnu comme un exemple de la manière dont les ingénieurs parviennent à la transition vers une société durable et sans carbone pour des clients et des populations à travers l’Irlande et partout dans le monde.

Le modèle Advancer A-Series offre une toute nouvelle architecture de conception dans le secteur des semi-remorques frigorifiques, et s’inscrit comme la nouvelle référence audacieuse en termes de performances, de contrôle de la température et de connectivité de la flotte. Les groupes frigorifiques sont jusqu’à 30 % moins gourmands en carburant que la moyenne du marché. Lorsqu’ils sont sur la route, et en cours de fonctionnement, les groupes frigorifiques offrent une réduction de 30 % des émissions de dioxyde de carbone (CO2) par rapport aux modèles précédents, ce qui contribue considérablement au Gigaton Challenge de Trane Technologies, l’engagement visant à réduire les émissions carbone des clients d’une gigatonne d’ici à 2030.

Les groupes frigorifiques Advancer sont fabriqués dans l’usine « Zéro déchet en décharge » de Thermo King à Galway, en Irlande. La ligne de production à la pointe de la technologie récemment mise en place utilise 65 % d’énergie en moins que le processus de production des produits pour semi-remorques précédent, et est désormais en voie de devenir la première ligne d’assemblage neutre en carbone du secteur.

« Les ingénieurs ont été au cœur de la vision et du développement de l’Advancer, » a déclaré Bernd Lipp, responsable de l’ingénierie chez Thermo King. « Notre vision était de concevoir un groupe frigorifique présentant des performances inégalées, doté d’un contrôle de température révolutionnaire, et une protection supérieure du chargement avec une efficacité énergétique incomparable. »

« Après 275 000 heures d’ingénierie, 225 000 heures de développement logiciel et de commandes, 10 000 réunions, 9 brevets, et le plus important investissement en R&D jamais vu en Europe à Galway, nous avons atteint cette ambition. Aujourd’hui, l’Advancer est une architecture électrifiée véritablement unique et entièrement nouvelle, infusée avec des innovations radicales et fabriquée en Irlande dans une ligne d’assemblage neutre en carbone, » a expliqué Bernd Lipp.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *