Articles 18H

Le prototype de classe 8 hydrogène de Hino

Hino hydrogene

Hino a dévoilé en septembre dernier son camion hydrogène de classe 8 lors du salon ACT Expo de de Long Beach, en Californie. Il s’agit pour l’instant d’un prototype baptisé XL8.

« C’est incroyable ce que notre équipe a pu accomplir en un laps de temps relativement court. Je sais que nos clients seront extrêmement impressionnés par ce camion électrique à pile à combustible », a déclaré Glenn Ellis, vice-président principal – Expérience client, Hino Trucks. « Nous sommes impatients de valider les performances, la fiabilité et l’efficacité de notre système électrique à pile à combustible à hydrogène sur le châssis de la série XL. »

« Depuis notre annonce du projet Z en octobre dernier, nous avons suscité un vif intérêt de la part des clients et nous avons maintenant quelque chose de tangible à leur montrer dans notre prototype FCEV », a ajouté Bob Petz, vice-président principal des ventes de véhicules et de pièces Hino Trucks.

Le véhicule sera produit dans un premier temps pour le marché nord-américain. L’autonomie pourrait atteindre les 600 kilomètres.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.