Actu

Le rachat de Navistar par Traton finalisé mi-2021

L’accord de fusion entre Traton et Navistar a été signé samedi dernier. Les deux constructeurs se sont entendus sur les conditions de la proposition de rachat de la division VI de Volkswagen qui détient déjà Scania, MAN et Volkswagen Caminhões e Ônibus.

Traton qui détenait 16,7% de Navistar deviendra propriétaire de toutes les actions ordinaires en circulation de Navistar via cet accord totalisant 3,7 milliards de dollars (3,14Md€).

« Cette transaction s’appuie sur notre alliance stratégique hautement collaborative et fructueuse et améliore encore la trajectoire de croissance de la société fusionnée, tout en offrant une valeur immédiate et substantielle à nos actionnaires », a déclaré Persio Lisboa, président de Navistar. « Nous sommes impatients de continuer à travailler avec l’équipe Traton pour créer des opportunités pour nos employés et offrir une expérience exceptionnelle à nos clients et concessionnaires grâce à des produits, services et technologies de premier ordre.

« L’accord est donc une étape importante pour Volkswagen, car il sous-tend notre engagement stratégique fort à continuer de stimuler la croissance même dans le climat économique difficile», a déclaré Gunnar Kilian, membre du conseil de direction de Volkswagen AG, responsable du camion et Division de bus. «L’acquisition de Navistar renforcera considérablement le positionnement de Traton en Amérique du Nord, l’un des marchés les plus importants et les plus rentables pour les camions. Ensemble, les entreprises peuvent accroître leur envergure et atteindre des marchés clés ainsi que créer de nouvelles synergies. »

La transaction est désormais soumise à l’approbation des actionnaires de Navistar. Elle devrait être clôturée au milieu de l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *