Utilitaires

Le Renault Kangoo Van remporte le Trophée Utilitaire 2022 de L’Argus

Déjà élu Van of The Year 2022, le Kangoo Van 3è génération se voit récompenser une nouvelle fois. Il a été élu Utilitaire de l’année 2022 par le magazine L’Argus. Le trophée a été remis lors d’une cérémonie hier soir à l’espace Clacquesin (Malakoff).

Le jury composé de professionnels et de journalistes spécialisés a été séduit par ce véhicule qui a devancé les 11 autres concurrents dont le Mercedes Citan, le Volkswagen Caddy et les 3 de Stellantis, le Citroën ë-Berlingo Van, l’Opel Combo-e Cargo et le Peugeot e-Partner. Cette distinction a été remise hier soir à Thierry Plantegenest, directeur commercial monde Renault.

Le nouveau Kangoo Van s’adresse principalement aux flottes, artisans et commerçants exigeants, à la recherche d’un véhicule sur-mesure, équipé des dernières technologies au service des professionnels. Son innovation majeure Easy Side Access permet au conducteur d’avoir accès facilement à son chargement, quelles que soient les contraintes de stationnement. En supprimant le montant central, le nouveau Kangoo Van propose l’accès latéral le plus large du marché avec 1 416 mm (deux fois plus grand que dans sa version précédente). Easy Inside Rac, autre innovation, cette galerie intérieure escamotable permet de transporter en hauteur des objets longs et encombrants jusqu’au-dessus du passager, libérant ainsi de l’espace au plancher.

Le nouveau Kangoo Van s’impose avec un design extérieur plus musclé. La face avant a été complètement redessinée et verticalisée avec une ligne chromée entre la calandre et le bouclier avant. Doté de flancs sculptés et d’épaulements marqués, Nouveau Kangoo Van monte en gamme grâce à ses finitions abouties et ses inserts chromés. Son tout nouvel intérieur propose une planche de bord horizontale intégrant de nombreux rangements. Les nouveaux sièges entièrement redessinés apportent plus de confort et de durabilité, pour des usages intensifs.

Le véhicule dispose du système multimédia Renault EASY LINK et de nouvelles aides à la conduite dont le rétroviseur intérieur digital Permanent Rear View. Ce nouveau système homologué permet d’avoir une excellente visibilité arrière, pratique sur les véhicules tôlés. Autres nouveautés : le contrôle de stabilité d’attelage Trailer Swing Assist et le freinage actif d’urgence AEBS (Advanced Emergency Braking System).

Le nouveau Kangoo Van offre une diversité de caisses et de motorisations incomparable. Il sera disponible en deux longueurs et proposé, avec une boîte manuelle et une boîte automatique, en version diesel, essence ainsi qu’en version électrique. Son volume utile s’étend de 3,3 à 3,9 m³ en version standard et de 4,2 à 4,9 m³ en version longue.

A lire aussi : en savoir + sur le nouveau Kangoo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.