Camions

Le Renault Master élu Utilitaire de l’année 2020

Notre confrère l’Argus a récompensé le Renault Master en le désignant Utilitaire de l’année 2020 . C’est la troisième fois que le véhicule est primé (2004 et 2011).

Avec 346 points, le Renault Master a devancé le Volkswagen Transporter (328 points), l’Opel Vivaro (290 points), l’Opel Movano (245 points) et le Mitsubishi L200 (120 points).

Le Renault Master a été vendu à près de 2,5 millions d’exemplaires dans plus de 50 pays depuis son lancement en 1980. Produit à Batilly, le nouveau Master est commercialisé en France depuis septembre 2019.

Le véhicule se distingue par un nouveau design extérieur plus robuste et un design intérieur doté de matériaux plus qualitatifs et de lignes plus épurées. Il est équipé de nouvelles fonctionnalités comme la nouvelle tablette easy life au-dessus de la boite à gants, le nouveau tiroir easy life ainsi que le chargeur de smartphone à induction.

Le nouveau Master propose une nouvelle motorisation 2.3 dCi Twin Turbo, produit à Cléon, qui offre plus de puissance, plus de couple et moins de consommation. De nouvelles aides à la conduite apparaissent avec notamment le Rear View Assist (assistant de surveillance de vision arrière). Il répond à la diversité des besoins des professionnels grâce à ses 350 versions et ses nombreuses solutions de conversions (réseau de 400 carrossiers agréés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *