Comme chaque année, l’association Women In Trucking organise une conférence de trois jours qui regroupe toute les femmes chauffeurs de poids lourd des Etats-Unis. La conférence débute ce vendredi et se déroule sur trois jours à l’hôtel Embassy Suites Dallas Frisco Convention Center. La vedette de cette nouvelle conférence est Cathy Gautreaux, l’administratrice adjointe de la Fédérale Motor Carrier Safety Association (FMCSA).
Cathy Gautreaux parlera lors d’une session éducative, elle présentera de la mission “Accelerate” de sécurité de la FMCSA, la façon dont cette mission est menée et des principales priorités de l’agence pour 2018 et 2019. Cette session est l’une des sessions la plus attendue des 69 sessions éducatives qui seront présentées sur les questions de transport ainsi que les perspectives de l’impact positif que les femmes peuvent avoir sur l’industrie.
La conférence fournira du contenu dans quatre domaines clés, à savoir les opérations, le leadership, le recrutement et la gestion des talents, ainsi que les ventes et le marketing. Elle permettra aussi de créer son réseau entre pairs et des discussions sur l’importance de la diversité des sexes dans le camionnage.
“C’est vraiment excitant de voir autant de femmes et d’hommes engagés dans la question de la diversité des sexes”, a déclaré Ellen Voie, présidente et chef de la direction de WIT. “Cette conférence contribue à faire avancer la mission de Women In Trucking consistant à encourager l’emploi des femmes dans l’industrie du camionnage, à promouvoir leurs réalisations et à minimiser les obstacles rencontrés par les femmes qui travaillent dans l’industrie.”
Ça peut (aussi) vous intéresser
- La TRAN adopte sa position sur la révision de la directive sur le permis de conduire - 8 décembre 2023
- Technotrans 2023 : 50% de la surface d’exposition déjà réservée - 8 décembre 2023
- Renault Trucks proposera des conteneurs mobiles - 8 décembre 2023