Depuis 2015, Scania propose l’offre de véhicules carrossés « prêts à l’emploi » (Ready Built). Le bilan est plutôt positif avec 400 véhicules vendus (247 l’an dernier). Ce service qui permet de produire des véhicules sur mesure et adaptés en un temps record séduit de plus en plus.
Le programme Ready Built propose aux clients des véhicules complets déjà carrossés (en bennes, bibennes, bras hydrauliques, malaxeurs à béton et bennes à ordures ménagères) et disponibles immédiatement sans coût supplémentaire, selon le constructeur.
La demande d’acquisition d’un véhicule disponible rapidement est de plus en plus forte dans le domaine de la construction, et particulièrement en début de saison ou bien lorsque des opportunités se présentent. « Une évolution qui donne tout son sens à l’offre Ready Built permettant d’obtenir un véhicule sous 10 jours environ, en supprimant le délai de fabrication du châssis et de carrossage qui nécessite généralement entre douze et vingt semaines d’assemblage », indique Scania France.

Gamme Scania « Ready Built »
Le constructeur dispose d’un stock de 250 véhicules carrossés réparti sur son réseau national. L’intégralité est accessible en direct à la force de vente Scania, via un logiciel interne, « afin de pouvoir proposer immédiatement un véhicule correspondant aux besoins des clients. »
Scania France s’est associé à plusieurs carrossiers comme CIF, Cox, Meiller, Forez-Bennes, Carrosserie Vincent pour les bennes, Dalby, Palfinger pour les bras, Liebherr et Schwing-Stetter pour les malaxeurs et CMAR pour les balayeuses Brock.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Le Mercedes GenH2 Truck atteint 1000 km avec un plein d’hydrogène liquide - 27 septembre 2023
- Allison Transmission présentera ses solutions dédiées aux métiers de l’environnement à Pollutec - 27 septembre 2023
- Série : les Parts Specialists dévoilent le remplacement de l’arbre de transmission - 27 septembre 2023