Articles 18H

Le T680E de Kenworth séduit

Kenworth avait profité du CES 2022 à Las Vegas pour présenter son T680 électrique sur le stand Paccar. Dédié au transport urbain et régional, le véhicule a une autonomie de 241 kilomètres et peut être rechargé en l’espace de 3 heures. Depuis son lancement, le T680 a su séduire les transporteurs nord-américains.

Le Kenworth T680E est disponible en cabine de jour en tant que tracteur ou camion porteur dans une configuration d’essieux 6×4. Le modèle est offert dans un poids nominal brut du véhicule (PNBV) de 82 000 lb. Le T680E est équipé d’une puissance continue de 536 ch et d’une puissance de pointe pouvant atteindre 670 ch.

Le véhicule électrique à batterie de classe 8 utilise le port de charge standard SAE CCS1, peut être complètement chargé en environ trois heures et est équipé du groupe motopropulseur électrique tandem Blue Horizon 14Xe™ de Meritor.

« Kenworth ouvre la voie aux solutions zéro émission. Le Kenworth T680E s’appuie sur l’excellent héritage de Kenworth consistant à fournir aux flottes et aux opérateurs des camions exceptionnels et productifs axés sur la qualité, l’innovation et la technologie », a déclaré Kevin Baney, directeur général de Kenworth et vice-président de Paccar. « Le nouveau Kenworth T680E offre à nos clients une véritable solution à zéro émission qui les aidera à atteindre leurs propres objectifs de programme écologique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.