Actu

Le ton monte dans les DOM

L’UGTR Unostra Guyane lance un ultimatum au gouvernement français et avertit que, si dans une semaine, aucune de ses revendications ne sont pas satisfaite, elle invitera ses adhérents transporteurs à bloquer les routes. Les organisations Unostra de Martinique et Guadeloupe qui se retrouvent dans les revendications de la Guyane n’excluent pas de coordonner un mouvement général.

« Les recueils de revendications ont été déposés en préfecture, à Cayenne et Fort de France » nous a précisé l’Unostra nationale ajoutant : « Si, d’ici mardi prochain, l’UGTR Guyane n’a pas été reçue par le Préfet en réunion de travail, le préavis de grève deviendra effectif. » Cette dernière avait lancé un premier appel à la grève lundi dernier. Mais cette fois il s’agit bien d’un ultimatum adressé aux autorités.

Interview de Dominique Mangal, président de l’UGTR Unostra Guyane

Les Unostra Martinique et Guadeloupe ne décolèrent pas eux aussi. « Le préfet a pris note de nos réclamations pour les faire remonter aux institutions compétentes. Nous en avons assez de l’absence de volonté, pour répondre à nos revendications et à l’application concrète des protocoles approuvés » a déclaré l’organisation avant de prévenir : « sans réponse dans les meilleurs délais, Nous nous organiserons pour Nous faire entendre ! Nous transporteurs de Martinique, aux revendications identiques à la Guyane et la Guadeloupe, envisageons de rentrer dans un mouvement coordonné, en défense de nos intérêts communs et pour le respect de nos droits. »

En amont du Congrès national de l’Unostra à Bordeaux, en octobre dernier, les délégations Unostra Outre-Mer dont l’USTR Guyane avaient été reçues par le cabinet de la ministre des Outre-Mer et par celui des transports. Chaque délégation avait fait part des difficultés économiques des transporteurs locaux. Mais depuis, c’est le silence radio.

A lire aussi :

Grève Guyane : les revendications des transporteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *