Articles 18H

Le Trafic Red Edition, l’utilitaire sur-mesure de Renault Trucks

Renault Trucks a annoncé, au printemps, commercialiser un nouvel utilitaire sur-mesure, le Trafic Red Edition, destiné principalement aux professionnels des métiers de l’artisanat, du transport ou encore de la restauration. Il s’agit d’une offre exclusive de Renault Trucks.

Le Renault Trucks Trafic Red Edition se dote d’une calandre chromée, d’un pare-chocs peint couleur carrosserie, d’un rail de porte latérale et d’une rampe de feux peints pareillement, pour un design harmonieux et affirmé. Des détails écarlates viennent rappeler l’identité de Renault Trucks : pommeau de vitesses cerclé de rouge, ceintures de sécurité rouges. Le centre de roue est également peint de cette couleur caractéristique pour la série Red Edition Exclusive.

Le Renault Trucks Trafic Red Edition est proposé dans huit coloris : blanc glacier, rouge carmin, rouge magma, gris Highland, gris comète, gris urbain, noir midnight et bleu cumulus. Enfin, la plaque distinctive Renault Trucks est apposée sur la carrosserie du Trafic Red Edition, et des éléments graphiques extérieurs supplémentaires sont disponibles dans sa version « Exclusive ».

Une configuration personnalisable qui s’adapte aux exigences métiers

Pour faciliter les opérations de chargement et déchargement, le Renault Trucks Trafic Red Edition est équipé, en option, d’un seuil de coffre en aluminium et d’une cloison tôlée intégrant une trappe de charge longue, idéale pour les gaines ou tuyaux par exemple. Les portes arrière tôlées peuvent être ouvertes à 270°(avec loquet de verrouillage) et pour une meilleure visibilité, la zone de chargement bénéficie d’un éclairage LED.

Par ailleurs, le Trafic Red Edition dispose de série d’une prise 12V arrière et, en option, d’un hayon, d’un porte-échelle intérieur et de crochets d’attelage, permettant de tracter jusqu’à 2,5 tonnes. Pour faciliter les transformations, le Renault Trucks Trafic Red Edition dispose d’équipements spécifiques tels d’une prise de force moteur, un boîtier de câblage complémentaire et un boîtier d’adaptation carrosserie.

La capacité de chargement, d’un volume utile allant jusqu’à 8,9 m3 pour une charge jusqu’à 1 300 kg, permet aux artisans de transporter le matériel et outillage nécessaires à leur activité. Le Trafic Red Edition est disponible en version fourgon (L1H1, L1H2, L2H1, L2H2), fourgon double-cabine (L1H1 et L2H1), plancher-cabine (L2) ou combi (L1H1 et L2H1). La version courte L1 (5m) lui permet de stationner sur un emplacement standard de zone urbaine et la version basse H1 (inférieure à 2 m) lui donne accès aux parkings souterrains et auxpéages de catégorie 1.

Confort de conduite, bureau nomade et sécurité

L’habitacle du Renault Trucks Trafic Red Edition est pensé comme un véritable bureau mobile : il se dote d’une banquette passager avec dossier rabattable, dévoilant une tablette de travail stable et fonctionnelle. Sa planche de bord en aluminium brossé intègre un afficheur principal couleur de 4,2’’ et un écran tactile de 8’’ avec réplication smartphone, ainsi qu’un chargeur induction. La zone de conduite renferme également 88 litres de rangements.

Quatre puissances moteur (de 110 à 170 ch) sont proposées sur le Renault Trucks Trafic Red Edition et il bénéficie en option, pour les puissances 150 et 170 ch, d’une boîte robotisée à double embrayagepour un confort de conduite augmenté.

Le Renault Trucks Trafic Red Edition est assorti d’une garantie de deux ans pièces et main d’œuvre, du dépannage 24/7. Enfin, pour une parfaite tranquillité, Renault Trucks propose une offre de lancement « packagée » à durée limitée (jusqu’à la fin de l’année 2022), englobant le véhicule, le contrat d’entretien Start & Drive, l’assurance et le financement*.

*Le contenu et les conditions de l’offre peuvent différer selon les pays. Sous réserve d’acceptation du dossier par Renault Trucks Financial Services

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.