Actu

Le train de primeurs Perpignan-Rungis suspendu

Le train de fret transportant des primeurs de Perpignan au marché de Rungis, qui est en sursis, est suspendu jusqu’au 1er novembre, suite à une réunion qui s’est tenue hier à Perpignan.

Depuis lundi, le train de primeurs fonctionnait mais à vide. Les marchandises prenaient la direction de la région parisienne en camion. « Déjà la semaine dernière, il a circulé à vide le lundi et le reste de la semaine il n’y avait que trois wagons chargés», a affirmé Thomas Portes du collectif «Sauvons le Perpignan-Rungis» et syndicaliste de la CGT-Cheminots. «La SNCF va le faire circuler à vide sur demande du gouvernement pour ne pas perdre la face (…) C’est véritablement un scandale d’État», ajoutait-il.

« La liaison à vide, comme elle est réalisée depuis trois jours, n’est pas acceptable. Elle va s’arrêter aujourd’hui (mercredi) jusqu’au 1er novembre. A partir du 1er novembre va recommencer une liaison entre Saint-Charles (plateforme de transport de Perpignan) et Rungis, telle qu’elle était, mais de manière transitoire, le temps de trouver une solution pérenne», a ajouté Jean-Luc Gibelin.

Elisabeth Borne, ministre des Transports et désormais aussi de l’Écologie, a confirmé cette reprise le 1er novembre, tout en assurant qu’elle ne «souhaite pas que le train s’arrête». La ministre avait assuré que cette liaison, en sursis depuis le printemps, serait maintenue et que le train roulerait «aussi longtemps qu’il y aura[it] des marchandises à transporter».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *