Actu

Le Transport au cœur du Comité stratégique des mobilités des JO 2024

Le premier comité stratégique des mobilités des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 a été lancé hier à Paris en présence du ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune et de la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castera. Le transport des personnes et des biens est au cœur du dispositif. Un coordinateur national pour le sujet des transports va être nommé prochainement.

Pour Clément Beaune, le ministre délégué chargé des Transports : « C’est une grande fierté d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques, mais aussi une grande responsabilité : nous devons être à la hauteur, nous devons être prêts. Pour garantir la réussite des Jeux, deux sujets sont cruciaux : la sécurité et les transports. Les travaux réalisés à l’occasion des Jeux, sur des chantiers d’infrastructures, mais aussi sur l’accessibilité ou de décarbonation des transports contribueront à l’amélioration générale et nécessaire des transports au service des territoires et de nos concitoyens. »

Un groupe de travail spécial est formé pour superviser l’exécution des différentes missions. Non seulement la planification des transports, les avions et les vélos, mais aussi la logistique. Chaque groupe de travail a son propre projet pilote, se réunit régulièrement et rend compte au Comité Mobilité.

Le Comité stratégique des mobilités aura vocation à se réunir toutes les six semaines.

Photos Ministère des Transports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.