Actu

Le Truck Village d’Eurotunnel célèbre la visite du 50 000ème conducteur

Depuis son ouverture l’an dernier, en pleine pandémie de la COVID, le Truck Village, situé sur le terminal français d’Eurotunnel, a accueilli plus de 50 000 conducteurs routiers.

« Avec le passage du Brexit, ces travailleurs essentiels peuvent également attendre la validation de leurs formalités administratives dans de bonnes conditions au sein du bâtiment Le Truck Village et profiter des nombreux services mis à leur disposition, tels que des douches, la laverie automatique, la recharge des camions frigorifiques, le foodtruck ou encore les distributeurs de boissons et de nourriture » fait savoir Eurotunnel dans un communiqué.

Yann Agneray, manager service clients Fret, a déclaré : « Avec mon équipe, nous ouvrons Le Truck Village 24h/24, et 7j/7. Nous proposons de nombreux services aux chauffeurs routiers comme les douches que nous nettoyons à chaque passage. C’est une véritable fierté de travailler pour ces chauffeurs et leurs entreprises qui sont plus que jamais des travailleurs essentiels ».

Le Truck Village propose 270 places sécurisées disponibles avec des espaces dédiés pour les camions frigorifiques. Il bénéficie du plus haut niveau de protection car il est situé directement à l’intérieur du terminal fret d’Eurotunnel, qui comprend une clôture de 40 km de périmètre encerclant les 650 hectares du terminal français, de hautes clôtures, des détecteurs infrarouges, des centaines de caméras CCTV, des capteurs de détection thermique, drones, projecteurs, patrouilles, etc.tous reliés au centre de contrôle de sécurité dédié, sous la surveillance permanente des autorités 24/7.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *