Camions

Le Volta Zero dévoilé et lancé en France

Le Volta Zero sera dévoilé en France aux clients et fournisseurs à partir de lundi prochain, l’occasion pour Volta Trucks d’annoncer le lancement de la commercialisation du véhicule électrique urbain. Il sera exposé sur le site de Swoopin, situé au sud-est de Paris.

Début janvier, Swoopin avait confirmé que son parc de véhicules zéro émission, composé de voitures, de véhicules utilitaires et de vélos électriques, sera complété par le Volta Zéro. Ce dernier intégrera les centres de distribution du dernier kilomètre afin de contribuer à ce que les villes atteignent leurs objectifs ambitieux en matière de réduction des émissions de CO2.

Confirmant le lancement du Volta Zero en France, Rob Fowler, directeur général de Volta Trucks, déclare : « avec les changements législatifs imminents dans les villes françaises, il est clair que le déploiement des véhicules utilitaires électriques doit rapidement s’accélérer. À l’heure actuelle, face à leur besoin de véhicules électriques, les gestionnaires de flottes font face à une réelle pénurie de l’offre. Avec le Volta Zero, nous pouvons montrer à nos clients français que nous avons une solution convaincante qui répond à leurs besoins.

Le Volta Zero utilisera une puissance de batterie de 160 – 200 kWh, et Volta Trucks a choisi d’équiper le véhicule de batteries au Lithium Fer Phosphate au lieu de batteries au Nickel-Cobalt Manganèse utilisées dans la plupart des voitures particulières. La batterie Lithium Fer Phosphate sera hautement modulaire, ce qui permettra à Volta Trucks d’adapter le véhicule aux exigences spécifiques d’un opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *