A (RE)VOIR Camions

Le Volta Zero devrait être plus design

Volta Trucks peaufine son projet Volta Zero que nous ne connaissons pour l’instant que sous la forme de prototype. L’aspect évolue et le véhicule devrait être plus design. Les versions 7,5 et 12 tonnes ont été conçues par Astheimer Design proposant une nouvelle approche visuelle.

Les modèles 7,5 et 12 tonnes sont entrés en phase d’ingénierie de développement et le concept de design unique a déjà été retenu, fait savoir Volta Trucks. Plus légers, ils reprendront l’esprit de la cabine innovante et de l’environnement de travail haut de gamme pour les conducteurs, qui se distinguent notamment par la position centrale abaissée et des standards élevés en matière de visibilité et de sécurité.

Les véhicules de 7,5 et 12 tonnes répondront à une situation d’utilisation différente du Volta Zero existant de 16 tonnes. La plus petite version pourra par exemple circuler le dimanche dans un certain nombre de territoires européens où les 16 tonnes sont actuellement exclus.

Partant là encore d’une feuille blanche, l’approche de conception des versions 7,5 et 12 tonnes sera mise en œuvre au rythme rapide qui est devenu la marque de fabrique des opérations de Volta Trucks. L’ingénierie des véhicules a désormais commencé et une flotte pilote de véhicules devrait être disponible en 2023 pour les premiers essais clients. La production en série, quant à elle, devrait débuter en 2024.

Les véhicules de 7,5 et 12 tonnes complètent la gamme Volta Zero initiale, conformément à la stratégie Road to Zero Emissions annoncée par l’entreprise en mai dernier. Le lancement des camions entièrement électriques interviendra d’abord sur les marchés de Paris et de Londres, suivi peu après par Milan, Madrid, la région Rhin-Ruhr, en Allemagne, et celle de Randstad, aux Pays-Bas. Avec les prochaines versions de 7,5 et 12 tonnes, la production passera de 14 000 unités en 2024 à plus de 27 000 en 2025 et continuera d’augmenter par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.