TRM24 Le Mag

Le Ziegler Z6 HYBRIDDrive fera ses premiers pas à l’aéroport de Cranfield

Ziegler a reçu une toute première commande pour son Z6 HYBRIDDrive dévoilé en juin dernier. C’est l’aéroport de Cranfield, en Grande-Bretagne, qui prendra possession du monstre d’ici quelques mois.

Le véhicule Classe Z est doté de la technologie de propulsion hybride. Le véhicule est un 6×6 et convient à toutes les catégories d’aéroports. La cabine offre six sièges. Il est équipé d’un réservoir de 14 000 litres d’eau d’extinction et d’un réservoir de 14 000 litres de mousse.

Le Z6 HYBRIDDrive de ZIEGLER est un ARFF 6×6 qui peut rouler en trois modes : électrique pur, combiné électrique et combustion ou purement avec un moteur conventionnel à faibles émissions. Par conséquent, les émissions peuvent être réduites de manière significative.

En cas d’urgence, la puissance maximale peut atteindre jusqu’à 1 150 ch, avec une accélération de 0 à 80 km/h en 25 s.

La nouvelle Z-Class HYBRIDdrive de l’aéroport de Cranfield sera fabriquée au siège social de Ziegler puis envoyée à Venari, basée dans le West Yorkshire, agent exclusif de Ziegler au Royaume-Uni, pour la finalisation de l’équipement de rangement, des communications et de la livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.