Camions

L’eActros sera produit à Wörth dès 2021

Mercedes-Benz Trucks annonce que l’eActros sera produit en série dans son usine de Wörth à partir de 2021. Les véhicules à propulsion électrique seront intégrés de manière flexible dans le système de production existant.

“Now & Next” est le thème choisi par Mercedes-Benz Trucks pour dévoiler ses nouveautés dans l’usine de Wörth et donner un aperçu de l’avenir de la mobilité durable. Parmi les nouveaux produits exposés, figure un prototype d’eActros électrique à batteries pour le transport lourd de marchandises. La production en série débutera en 2021 dans l’usine de Wörth aux côtés des chaînes existantes pour les camions à moteurs à combustion. L’eEconic, conçu spécifiquement pour un usage urbain et municipal, est conçu sur la base du Mercedes-Benz eActros et il est prévu que sa production en série débute en 2022.

Matthias Jurytko, patron de la production de l’usine Mercedes-Benz de Wörth explique : “Je suis ravi que nous construisions la première génération de Mercedes-Benz eActros ici à Wörth. Le début de la production en série prévu l’an prochain est une étape importante pour l’usine et la région. Nous élargissons le portfolio de l’usine de Wörth tout en faisant un pas positif en direction d’un transport neutre en CO2.”

L’électromobilité ouvrira également de nouvelles perspectives aux employés dans le processus de production puisque de nouvelles tâches et de nouvelles fonctions vont en découler ». Matthias Jurytko ajoute : “Sur le site, les préparatifs battent leur plein pour que la production soit prête à répondre aux exigences de ces chaînes cinématiques électriques. Par exemple, nous formons actuellement nos futurs spécialistes dans le domaine des systèmes à haute tension – un domaine d’expertise fondamental pour l’assemblage de batteries automobiles et la construction de camions électriques.”

Production de camion flexible

Les modèles de camions à propulsion électrique sont prévus pour être assemblés à côté des camions à propulsion conventionnelle dans le cadre d’un processus de fabrication souple. La construction de différents types de véhicules devrait être en principe intégrée autant que possible, la structure de base du véhicule étant construite sur une même ligne, qu’il soit équipé d’un moteur à combustion ou d’un système de propulsion électrique.

Certaines modifications dans le processus seront nécessaires pour s’adapter aux différents types de véhicules. L’installation de divers éléments non traditionnels se fera dans le cadre d’un processus distinct, tout comme l’assemblage de la chaîne cinématique électrique de l’eActros : le centre de ce processus de production se trouvera dans le hall 75 de l’usine de Wörth. Depuis environ un an, des travaux sont en cours pour convertir le bâtiment et l’adapter à cette nouvelle production. Cela comprend la mise en place d’une nouvelle chaîne de montage sur laquelle se déroulera l’installation de toute l’architecture électrique de l’eActros, en particulier les composants haute tension. Par la suite, les véhicules réintégreront le processus de fabrication normal pour les opérations de finition et d’inspection finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *