© TRM24
Iveco et Hyundai avaient présenté conjointement sur l’IAA 2022 leur utilitaire hydrogène basé sur l’eDaily. La concrétisation de leur partenariat étendu au domaine des utilitaires. Iveco livrera 2 000 châssis cabines eDaily à Petit Forestier.
L’eDaily FCEV de 7 tonnes est doté d’un moteur électrique de 140 kilowatts fabriqué par FPT Industrial (Iveco) et du système de pile à combustible à hydrogène de 90 kilowatts de Hyundai. Le véhicule peut parcourir jusqu’à 350 kilomètres avec une seule et même charge.
Les deux sociétés avaient signé il y a six mois un protocole d’accord pour développer conjointement des technologies et des plates-formes liées aux véhicules utilitaires ainsi que pour explorer les opportunités d’approvisionnement mutuel en véhicules.
Les deux marques ont confirmé à l’IAA qu’ils examineront également la possibilité d’utiliser conjointement un système d’électrification des véhicules, des technologies et composants automobiles existants ainsi que d’acheter conjointement des pièces.
Iveco et Petit Forestier ont signé à Hanovre un protocole d’accord pour la fourniture de 2 000 châssis cabines eDaily. La livraison des 200 premiers est prévue pour 2023. Les véhicules seront équipés de caisses frigorifiques fournies par le carrossier Lecapitaine, filiale à 100 % de Petit Forestier. Les véhicules frigorifiques eDaily rejoindront la vaste flotte de location de Petit Forestier, faisant progresser sa transition énergétique vers la mobilité électrique.

Ça peut (aussi) vous intéresser
- Le Mercedes GenH2 Truck atteint 1000 km avec un plein d’hydrogène liquide - 27 septembre 2023
- Allison Transmission présentera ses solutions dédiées aux métiers de l’environnement à Pollutec - 27 septembre 2023
- Série : les Parts Specialists dévoilent le remplacement de l’arbre de transmission - 27 septembre 2023