Actu

Legras-Benalu en conquête outre-Rhin

Le groupe Benalu-Legras a annoncé avoir procédé au rachat des actifs de Martin Reisch Eliasbrunn GmbH ainsi que de certains actifs de Elias Reisch GmbH Fahrzeugbau en Allemagne Fédérale.

Après Mega en Pologne, le groupe Benalu-Legras continue ses emplettes hors de France, cette fois-ci en Allemagne Fédérale. La firme Martin Reisch, spécialisée depuis 1951 dans le matériel agricole remorqué, basée en Bavière et en Thuringe (Martin Reisch Eliasbrunn GmbH) était en liquidation judiciaire en décembre 2023. Ce ne sont pas moins de 200 salariés dont l’avenir professionnel était en jeu. C’était le triste épilogue d’une succession de cessions et de crises dans le monde agricole qui ont mené le dernier propriétaire en date, Volker Böhm von Schultze & Braun, à la liquidation.

Le groupe Legras-Benalu entend conserver la marque Martin Reisch en Allemagne et poursuivre la production sur place. Dans le même temps, les économies porteront sur les achats communs, les synergies de production ou l’optimisation des canaux de distribution.

C’est une énième acquisition pour le groupe Arcole Industrie qui se constitue un petit empire avec l’acquisition de Reisch. Rappelons qu’il détient par ailleurs dans son portefeuille les marques Benalu, Legras, Bennes Marrel, Maisonneuve, Mega. Selon le communiqué officiel « l’ambition du groupe est de consolider sa position parmi les leaders européens des semi-remorques pour le transport de marchandises en vrac ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *