IAA 2018

L’électrique n’est pas nouveau chez Renault Trucks (Bruno Blin)

Lors d’une interview accordée à TRM24 pendant le salon IAA 2018 à Hanovre, en Allemagne, Bruno Blin, président de Renault Trucks, a confirmé les bons résultats de la marque pour le premier semestre 2018. « Nous avons un marché très soutenu » a confirmé le dirigeant du constructeur français. « En 2017, nous avons augmenté nos parts de marché de manière importante, tant sur marché européen que sur celui français. Nous continuons à nous développer sur 2018. Nous exploitons nos usines au maximum » a commenté Bruno Blin. Le responsable de la marque française a précisé la position de Renault Trucks sur l’électrique et sur l’hydrogène dont tout le monde parle.

Concernant les solutions alternatives au diesel, « Renault Trucks propose notamment des solutions dont électriques » rappelle le président de la marque ajoutant : « l’électrique n’est pas quelque chose de nouveau chez Renault Trucks. Nous avons depuis 10 ans commercialisé des véhicules électriques à petit échelle, c’est important. Cela nous a permis d’apprendre beaucoup sur ce marché. » Quant à l’hydrogène, « c’est un moyen de stockage de l’énergie. Les coûts de l’hydrogène sont très élevés » nous a répondu Bruno Blin.

En exclu, l’interview de Bruno Blin dans son intégralité

Renault Trucks présente sur l’IAA sa nouvelle gamme 100 % électrique Z.E. Le constructeur expose un Master Z.E ainsi qu’un D Wide Z.E. équipé d’une benne à ordures ménagères.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.