L’eMAG Transport #11 est en ligne. Dans ce dernier numéro de l’année, nous tenterons d’analyser les répercussions de l’arrivée de l’euro VII et nous nous intéresserons à l’hydrogène via le rétrofit. A lire aussi la prise en main du Ford F-Max 500. Encore merci pour votre fidélité, les 3 numéros 2022 ont généré 574 500 lus. Une audience en nette hausse.
L’euro VII dont Bruxelles a défini les modalités dernièrement rebat les cartes du mix énergétique et plus précisément la feuille de route de la décarbonation des constructeurs de poids lourds. La nouvelle norme qui était pourtant attendue remet sur le devant de la scène les moteurs thermiques que certains constructeurs avaient déjà enterré.
La prise en main que nous vous proposons dans ce numéro prouve une fois de plus que le thermique n’est pas prêt de disparaître. Jean-Philippe Pastre, notre journaliste essayeur, a conduit le Ford F-Max 500 sur le parcours de TRM24. Il a été, à plus d’un titre, séduit. A vous de découvrir cette PEM.
La semi-remorque n’est plus l’oubliée de l’industrie du poids lourd, ou presque. Nous vous proposons un focus sur la semi qui contribue, elle aussi, à la transition énergétique. Et c’est souvent la télématique qui lui permet d’être de nouveau mise en avant.
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