Actu

L’EPNAK et l’AFTRAL s’associent pour l’inclusion des personnes en situation de handicap

L’Epnak et l’Aftral s’associent pour favoriser l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap dans les métiers du transport et de la logistique. La signature de cette convention qui aura lieu vendredi prochain s’inscrit pour le groupe de formation dans une politique handicap globale menée depuis plusieurs années pour sécuriser les parcours des stagiaires.

L’Esrp (Etablissement et Service de Réadaptation Professionnelle) Epnak de Roubaix collabore depuis 2012 avec l’Isteli de Wasquehal, (Institut Supérieur Transport Et Logistique) du groupe Aftral. Des stagiaires, Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi, lauréats du Bac Pro
Transport réalisé à l’Epnak ont déjà suivi leurs parcours en Bac+2 Transport ou Logistique, voire Bac+3 à l’Isteli. Ils occupent aujourd’hui des fonctions d’exploitation et d’encadrement dans des entreprises de transport des Hauts de France.

« Cette action régionale, met en évidence une vision partagée de l’importance de la sécurisation du parcours de formation, de l’autonomie et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap vers l’inclusion professionnelle » indique le communiqué.

La convention a pour objectifs, au bénéfice des personnes en situation de handicap et des entreprises du secteur Transport et en Logistique, de développer une collaboration sur tout le territoire entre les deux unités et de ses écoles Isteli, au travers de mises en relation des équipes locales respectives. Elle vise aussi à renforcer l’offre de parcours de formations dans les métiers du transport et de la logistique grâce à des actions concrètes.

(avec communiqué Epnak-Aftral)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.