Camions

Les 2 premiers Fuso eCanter livrés en France à DB Schenker

La remise des clés des deux premiers Fuso eCanter à DB Schenker France a eu lieu hier soir au Pavillon Dauphine à Paris. Après une période de tests grandeur nature au Portugal, en Allemagne et en Grande-Bretagne, le Fuso eCanter électrique débarque en France. Ils rouleront rapidement dans les rues de Paris.

Le Fuso eCanter électrique est entré en production fin 2017 dans l’usine de Tramagal, au Portugal. Pour la petite anecdote, dans l’ancienne usine qu’avait fondé Paul Berliet en 1964. Pas moins de 5 000 camions de la marque française y furent assemblés.

Jean-Marc Diss, Directeur Général de Mercedes-Benz Trucks France et ses équipes et le Comité de Direction de DB Schenker France

Le Fuso eCanter ressemble à ses frères à gazole ou Eco-Hybrid diesel/électrique. Son moteur électrique d’une puissance de 129 kW/175 ch et ses batteries lithium-ion – d’un poids total de 600 kilos – installées dans l’empattement lui offrent plus de 100 kilomètres d’autonomie. Classé dans la catégorie des 7,5 tonnes fort courrue dans l’Hexagone, il propose une charge utile de 3,5 tonnes, équivalente à celle des versions plus classiques de la gamme Canter. La recharge de ses batteries se fait via des prises classiques – environ 8 heures – ou via des systèmes de « fast charging » – 1h45 dans cette hypothèse.

Carrossé en fourgon classique avec hayon arrière électrique selon les désirs et besoins du client, les deux Fuso eCanter totalement silencieux et écologiques livrés hierseront affectés à la distribution en région parisienne. Ils entrent dans la vaste flotte de la filiale française de l’entreprise installée à Montaigu (Vendée), fidèle cliente de la marque allemande via sa filiale de location CharterWay. Une flotte de 157 tracteurs Actros 1843, dont la majeure partie équipée du système d’assistant d’angle mort Side Guard Assist, est venue compléter le parc de l’entreprise au printemps dernier. Au total, CharterWay gère une flotte de plus de 400 véhicules en location multi-services au profit de DB Schenker permettant ainsi à l’entreprise de se concentrer sur son cœur de métier.

A ce jour, 350 exemplaires ont été produits et sont en service en Europe, au Japon et aux USA.

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