L’usine Mercedes-Benz de Wörth (Allemagne) fête les 20 ans de la production de son Unimog. Depuis le lancement du modèle en 1951, plus de 370 000 Unimog sont sortis des chaînes de production des usines de Gaggenau et de Wörth.
En tant que camion destinée à des tâches particulièrement exigeantes, l’Unimog est depuis lors produit dans la plus grande usine de camions Mercedes-Benz avec une forte proportion de montage manuel, ce qui permet une flexibilité particulièrement élevée des processus.
Mais aujourd’hui encore, l’Unimog est toujours associé à l’usine de Gaggenau, où il a été produit pendant plus de 50 ans. Les essieux portiques spécifiques à l’Unimog, les transmissions et de nombreux autres composants y sont toujours fabriqués. Le musée Unimog est également situé près de cet ancien site de production. Depuis le lancement du modèle en 1951, plus de 370 000 Unimog sont sortis des chaînes de production des usines de Gaggenau et de Wörth.
Les clients utilisent leurs modèles Unimog de manière plus variée que presque tous les autres véhicules. Ainsi, ce véhicule polyvalent déneige les voies et remorque les trains en panne pour les entreprises de transport public, il est utilisé pour l’entretien des espaces verts et comme ambulance sur les terrains les plus difficiles. En escaladant le plus haut volcan de la planète, l’Unimog détient également le record mondial d’altitude pour les véhicules à roues. Sa popularité et sa fiabilité sont également soulignées par le choix des lecteurs du magazine OFF ROAD : pour la 18e fois consécutive, l’Unimog a en effet été choisi cette année encore comme “Véhicule tout-terrain de l’année”.
Après avoir été assemblé pendant de nombreuses années dans l’usine sœur de Gaggenau, la production a été transférée de Gaggenau à l’usine de Wörth en 2002.
- La FFC porte plainte en diffamation contre la FFC Constructeurs - 6 décembre 2023
- Les coûts du déménagement s’envolent - 6 décembre 2023
- Torc étend l’expérience des camions autonomes au transport frigo - 6 décembre 2023