Non classé

Les américains listent les lieux de congestions pour les poids lourds

L’initiative est originale et non dénuée d’intérêts. L’ATRI (American Transportation Research Institute) a listé les 10 lieux de congestion du trafic qui ont un impact sur le transport routier de marchandises : temps de parcours rallongés, répercussions économiques, … L’intersection de deux autoroutes située dans le New jersey est le pire point noir pour les poids lourds. A quand une telle démarche en France ?

Comme chaque année, depuis quatre ans, l’ATRI publie les points difficiles de circulation sur les autoroutes américaines. Outre l’intersection de la I-95 et de la RS 4 à Fort Lee, New Jersey considéré comme le pire, deux intersections près d’Atlanta et de Los Angeles sont le cauchemar des usagers de la route parmi lesquelles les conducteurs routiers.

L’ATRI qui a recueilli les données GPS d’un million de camions pour constituer ce classement précise par ailleurs que la vitesse des poids lourds a baissé en moyenne de 9% sur les 10 intersections publiées.

UPS a estimé que, si tous ses camions sont retardés de cinq minutes par jour, ça lui coûte 114 millions de dollars (100M€) par an. « Nous devons agir rapidement pour remédier à notre réseau routier de plus en plus encombré », a déclaré Chris Spear, président de l’American Trucking Associations. « Sans un investissement significatif dans l’infrastructure de notre pays, les transporteurs continueront à supporter des milliards de dollars de coûts liés à la congestion, ce qui se traduira par un ralentissement de notre économie.»

A lire aussi :

Un salaire mensuel de 9 000 dollars proposé aux routiers américains

Ce groupe Facebook de routiers américains qui fait peur aux autorités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *