La Federal Motor Carrier Safety Administration avait imposé lundi derrnier une limitation de vitesse de 110 km/h pour les poids lourds. Quelques heures seulement après, l’autorité américaine fait marche arrière et annonce que la mesure est simplement à … l’étude.
La FMCSA a annoncé toutefois que la mesure devrait être appliquée au plus tard le 29 décembre, « le temps d’un examen plus approfondi. » Pourtant, un rapport complet avait été bouclé au ministère des transports.
Contrairement à ce que l’on pourrait s’attendre, les principales associations américaines de camionnage soutiennent le projet de mesure de limitation de vitesse pour les poids lourds alors que les associations de transporteurs indépendants (dont la célèbre Owner-Operator Independent Drivers Association) s’y opposent. Ces dernières estiment que la mesure mettrait en danger la vie des petites entreprises de transport.
« Forcer les camions à rouler plus lentement que la circulation augmente les interactions entre les véhicules et entraîne davantage d’accidents, a déclaré le président de l’OOIDA, Todd Spencer. “Ce n’est pas sécuritaire pour les conducteurs, mais surtout pour les conducteurs de véhicules de tourisme partageant la route avec des camions”, a déclaré Spencer.
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