Actu

Les autorités douanières françaises réclament 17 millions d’euros à Roland Jost

Selon le journal suisse La Dernière Heure, les autorités douanières françaises exigeraient un remboursement de plus de 17 millions d’euros à la société belge de transport Jost. La justice lui reproche des pratiques illégales avec des sociétés boites aux lettres en Roumanie et Slovaquie, a indiqué le parquet fédéral. Selon ce dernier, de nouvelles infractions semblables ont été établies durant l’enquête.

Entre 2014 et 2016, la compagnie Jost Group aurait recruté quelque 1 100 conducteurs de l’Europe de l’Est pour les faire travailler en Belgique, selon les mêmes conditions de travail qui sont appliquées dans leur pays d’origine. La sécurité sociale belge et les chauffeurs auraient ainsi fait l’objet d’une escroquerie évaluée à un montant de 55,3 millions d’euros, toujours selon l’enquête.

Roland Jost et le secrétaire général du groupe de transport, Christophe R., ont été à nouveau entendus mercredi dernier et ont été ensuite libérés sous conditions.

Selon son avocat, cette pratique était bien antérieure à l’acquisition du groupe Jost. En 2017,4 personnes de Jost Group dont Roland Jost, avaient été interpellées dans le cadre de ce dossier. Au bout de quelques jours de détention provisoire, elles ont été remises en liberté sous conditions qui, plus tard, ont été levées par la chambre du conseil de Liège.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *