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Les avantages du CleanR Max

Renault Trucks Oils, nom commercial d’une filiale du groupe Total Energies héritière des Huiles Berliet Diesel, commercialise dans le réseau Renault Trucks le réactif AdBlue CleanR Max. Sa particularité : une additivation de l’AdBlue (composé d’eau distillée et de 32.5% d’urée pure) qui limite la cristallisation à basse température et réduit le colmatage des catalyseurs SCR. Ce sujet est particulièrement sensible pour les véhicules en usage urbain.

Un récent communiqué de Renault Trucks Oils met en avant les résultats chez le client Urbaser (collecte d’ordures ménagères). Lequel a, selon le communiqué, eu jusqu’à 16% de véhicules touchés par ces phénomènes de catalyseurs SCR « encrassés » sur l’agence de La Rochette (23 véhicules Renault Trucks à moteur Diesel Euro VI en exploitation).

« Nous avons adopté le produit CleanR Max en 2017. Dès lors, l’impact sur la flotte a été radical. Nous avons 7 à 10 fois moins de panne depuis 3 ans, » avance Anthony Roblet, directeur d’exploitation des sites de La Rochelle et des Olonnes chez Urbaser.

Notez que ce produit n’est pas exclusivement réservé aux véhicules Renault Trucks et peut donc être utilisé pour tous les camions à catalyse SCR. Les véhicules GNV n’ont pour leur part, pas besoin de réactif AdBlue puisque leur dépollution repose sur un unique catalyseur 3 voies.

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