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Les belles promesses de Quantron

Après avoir saturé les médias de ses annonces lors du salon IAA 2022, la marque Quantron sise en Bavière (Allemagne Fédérale), a remis ça lors du salon Clean Advanced Transportation (du 1er au 4 mai 2023 à Anaheim, Californie). Cette fois-ci, et par l’intermédiaire de sa filiale Quantron US, elle présente une conversion électrique avec pile à combustible d’un Classe 8 américain.

Sans évoquer l’origine de la chaîne cinématique ou de production électrique (on peut supposer que le canadien Ballard soit fournisseur de la pile à combustible), Quantron US insiste sur la capacité embarquée de dihydrogène : 80 kg à bord ! Il revendique ainsi 750 à 850 miles d’autonomie (soit de 1200 à 1360km).

Plus surprenant encore : Quantron US annonce un ravitaillement en un quart d’heure de cette capacité, ce qui interroge vu les capacités annoncées (d’ailleurs sans détailler le format de stockage : 350 ou 700bar , sous forme cryogénique ?).

Au salon ACT Expo, Quantron US s’est associé à First Element Fuel, un distributeur de dihydrogène en stations qui investirait en Californie pour construire 12 stations H2 « haut débit » avec un premier site sur le port de Oakland attendu pour la fin d’année 2023.

Quantron conclut son communiqué en vantant les mérites de son service de location au kilomètre « tout compris » (incluant jusqu’à l’assurance) tout en rappelant, avec la modestie et l’humilité qui le caractérise qu’il se considère comme « le leader technologique en Europe avec son autonomie de référence de 700km ». Ce qui a de bien avec les annonces et les présentations sur les salons, c’est que les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent.

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