Actu

Les bons résultats de Volvo malgré la pénurie de semi-conducteurs

Malgré une fin d’année impactée par le manque de semi-conducteurs, Volvo a dégagé un bénéfice annuel de 3,1 milliards d’euros, ce qui représente une hausse de 70%. Son chiffre d’affaires a progressé de 10% à 372 milliards.

« Avec le rebond de l’activité économique après les difficultés de 2020, la croissance des volumes de transport et l’amélioration de l’activité de construction ont augmenté l’utilisation de la flotte de nos clients, qui est revenue aux niveaux d’avant Covid », a déclaré le PDG, Martin Lundstedt.

Même s’il enregistre une baisse (-13% sur u an), le dernier trimestre a également dépassé les attentes, avec un bénéfice net à 8 milliards de couronnes (-13% sur un an), là où les analystes tablaient sur 7,4 milliards. Sur la période, le chiffre d’affaires est en revanche en hausse de 5,6%, à 102 milliards.

«Nous avons eu des coûts supplémentaires pour gérer la production en raison des perturbations de la chaîne d’approvisionnement ainsi que des coûts plus élevés pour les matériaux et le fret», a expliqué le groupe, qui s’attend «à ce que les pressions inflationnistes se poursuivent». Pour 2022, Volvo a maintenu ses prévisions de ventes sur ses principaux marchés.

Le constructeur entend accélérer les possibilités qu’offrent l’économie circulaire et le développement durable. « Les cycles de vie prolongés, la réutilisation et le recyclage contribueront tous à une économie circulaire, en réduisant l’utilisation des ressources et en diminuant les coûts de production » a-t-il précisé.

A lire aussi : Comment marche la nouvelle fonctionnalité de sécurité Volvo pour camions électriques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *