Actu

Les bus équipés des transmissions Allison réduisent les coûts de carburant

Allison

Un important opérateur de transport public de la région de Tver, en Russie, a acquis 314 autobus LIAZ-4292.60 équipés de la transmission entièrement automatique Allison. Ces véhicules ont fait preuve d’un excellent rendement énergétique au cours de leur première année d’exploitation.

L’opérateur, Verkhnevolzhskoe ATP, a été créé pour introduire un nouveau modèle de transport dans la région. Le modèle implique l’utilisation d’autobus à transmission automatique, d’équipements de navigation modernes, d’une technologie de billetterie sans contact et de systèmes de climatisation. Il s’agit de bus LIAZ- 4292.60 équipés de la transmission entièrement automatique Allison.

L’autobus urbain à plancher surbaissé de taille moyenne LIAZ-4292.60 est équipé d’un moteur YaMZ 53403 Euro V de 210 ch et d’une transmission Allison T2100 à six rapports entièrement automatique. Ces bus disposent de deux portes et 27 places. Ils desservent les routes urbaines et périurbaines.

La transmission à six rapports Allison T2100 est une solution pour les bus de taille moyenne pour le transport urbain et périurbain. Un algorithme spécial de changement de rapports permet au moteur du bus de fonctionner de manière optimale, réduisant la consommation de carburant et améliorant l’efficacité énergétique de la flotte.

A lire aussi : NHL équipe ses véhicules autonomes miniers d’une transmissions Allison

Les données de l’opérateur de transport montrent qu’au printemps et à l’automne, les bus circulant sur les routes de banlieue consomment en moyenne jusqu’à 25 litres de carburant aux 100 kilomètres, avec la climatisation éteinte. Les bus circulant dans la ville atteignent 32,5 litres. Avec la climatisation en marche, en été, les bus de banlieue et de ville consomment respectivement 26,7 litres et 34,8 litres. En hiver, avec une utilisation intensive du préchauffage, la consommation est respectivement de 29,3 litres et 38 litres pour les bus de banlieue et de ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.