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Les camions autonomes dotés du système Inceptio franchissent le cap des 100 millions de km

Le chinois Inceptio Technology annonce que les poids lourds équipés de son système de conduite autonome et de ses capacités de navigation sur pilote automatique (T-NOA) ont franchi le cap des 100 millions de kilomètres en exploitation commerciale sécurisée.

Ses poids lourds autonomes L3 et L2+ ont été ainsi déployés dans le secteur de la logistique de ligne, y compris la livraison express, le transport de charges partielles (LTL), ainsi que la logistique. Ils annoncent des clients ZTO Express, YTO Express ou encore Budweiser et Nestlé.   

Selon la société, le système de conduite autonome d’Inceptio couvre 83 % des autoroutes nationales chinoises reliant 7 zones économiques majeures. Au cours des 100 millions de kilomètres parcourus, un total de 1 864 conducteurs ont utilisé en toute sécurité des camions L3 et L2+ équipés d’Inceptio dans le cadre de leurs activités quotidiennes.

La société explique que son système a permis non pas d’exclure les conducteurs mais a permis à des transporteurs utilisant 2 conducteurs par camion sur des distances de 1 000 kilomètres de n’en prendre qu’un seul.

Inceptio a noué des partenariats avec de grands constructeurs de camions chinois afin de précharger les camions produits en série avec le système de conduite autonome d’Inceptio. Ces partenariats ont élargi le nombre de camions équipés par Inceptio et incluent des modèles populaires de Dongfeng, Sinotruk, Foton et Liuqi qui sont disponibles dans des configurations d’essieux 4×2 et 6×4 pour répondre aux divers besoins du secteur de la logistique de transport de ligne.

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