Non classé

LES CAMIONS DE L’ANNÉE 2019

Renault Trucks a célèbré cette année ses 125 ans d’histoire avec une nouvelle série limitée : le T High Edition 1894. Ce véhicule unique est commercialisé en Europe à 125 exemplaires seulement.

Cette série limitée s’inscrit dans la lignée de ses précédentes offrant un haut niveau de finitions (T High Edition en 2106, T High Edition Team Alpine en 2017, T High Edition Renault Sport Racing en 2018). « Il puise, cette fois-ci, dans son histoire et rend hommage à ses racines avec ce véhicule qui reprend les couleurs du logo Berliet » précise le constructeur.

La carrosserie arbore une peinture exclusive bleu nuit. Certaines parties du véhicule comme la calandre sont mises en relief par une peinture jaune or, tandis que d’autres éléments, tels que les jantes, sont peints en rouge. Le choix de ces trois couleurs ne doit rien au hasard ; elles rappellent celles d’un des premiers logos Berliet. Pour affirmer son identité, le Renault Trucks T High Edition 1894 est aussi équipé de trompes et d’une rampe de feux sur pavillon de couleur jaune or.

Plusieurs éléments graphiques apposés sur la carrosserie subliment les lignes et renforcent le dynamisme du véhicule, comme la signature « Edition 1894 » sur les deux côtés et à l’arrière de la cabine. Les carénages latéraux reçoivent quant à eux un logo dessiné pour cette occasion : les silhouettes des camions iconiques de la marque, utilisées en trame, forment un losange – logotype de Renault Trucks – qui accueille en son centre une locomotive – logotype de Berliet, faisant, là encore écho aux teintes utilisées par ce-dernier.

L’habitacle du véhicule affiche le même code couleur. La planche de bord et le volant se déclinent en bleu nuit et les intérieurs de porte reçoivent des garnitures rouges et bleues. Les aérateurs, cerclés de rouge, complètent l’harmonie intérieure du véhicule. La sellerie Recaro® en cuir noir est surpiquée de rouge et l’appuie-tête est brodé avec la signature de couleur or « Edition 1894 ». Le Renault Trucks T High Edition 1894 est également équipé de tapis de sol surpiqués rouges et de rideaux occultants jaune or.

 

D'autres articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *